Françoise de Felice est née à Paris. Mais elle quitte le pays en 1982 et s’installe en Italie, un pays qui est devenu l’une de ses plus grandes sources d’inspiration. Ce n’est qu’en 1999 qu’elle décide de s’installer définitivement à Amillis, un joli village en Seine-et-Marne où elle prépare régulièrement des expositions internationales.
Qui est Françoise de Felice ?
Issue d’un père italien et d’une mère française, Françoise de Felice est une artiste de renom qui se démarque par son style exceptionnel. Elle a passé 20 années de sa vie à Paris, sa ville natale. Dès sa plus tendre enfance, elle fut initiée à l’art graphique par sa grand-mère. Par la suite, elle a étudié aux Beaux-Arts. Même en classe, elle se démarque des autres élèves par son talent exceptionnel. À l’âge de 14 ans, elle se lance dans la peinture à l’huile. Les portraits de femmes noires et vertes sont ses sujets favoris et lui ont fait ses premiers succès. Par la suite, elle poursuit ses études à la Sorbonne et aux Beaux-arts. Après avoir déménagé en Sicile en 1982, en Italie, elle décide de devenir une peintre professionnelle. Les œuvres de Françoise DE FELICE ont actuellement acquis une réputation mondiale et sont très cotées sur le marché de l’art.
Quelles sont les spécificités des peintures de Françoise de Felice ?
Françoise de Felice est connue pour ses toiles mettant en avant les femmes avec le visage bien dessiné exprimant à la fois tendresse et mélancolie. Mais des fois, on peut trouver la présence d’un homme sur certaines de ses toiles. En bref, elle a créé son propre style en s’inspirant du monde féminin. En auditeur libre, elle amène les passionnés d’art à voyager dans le temps grâce à ses tableaux mêlant amour, érotisme et mélancolie. Parmi ses œuvres les plus cotés, on retrouve dans la liste, L’œuf de Fabergé, Les sœurs des neiges, La longue nuit, La fille du choix et bien d’autres encore. Elle a également participé à de nombreuses expositions nationales et internationales.
La splendeur du baroque Sicilien : un sujet mis en avant par l’artiste ?
Après s’être installée à Sicile, Françoise de Felice s’inspire de son environnement pour peindre ses toiles. La splendeur du baroque et de la méditerranée est devenue l’un de ses sujets favoris. Peintes avec des couleurs lumineuses, ses œuvres sont d’une beauté rare. Vous êtes en quête d’une œuvre de l’artiste ? Vous pouvez en dénicher dans une galerie d’art physique ou virtuelle. Pour gagner du temps, il est conseillé de parcourir les catalogues en ligne. En quelques clics seulement, vous pourrez trouver votre bonheur.